News Actu links

SiPearl décuple ses recrutements pour soutenir son activité

À quelques semaines de son troisième anniversaire, SiPearl vient de dépasser la barre des 100 employés. Le fabricant de microprocesseurs entend décupler cet effectif au cours des trois prochaines années. Plusieurs offres d’emplois ont été formulées au sein de ses différentes implantations. La société dispose de locaux à Barcelone (Espagne), Duisbourg (Allemagne), Sophia Antipolis, Massy, Grenoble et Maisons-Laffitte (France).

Le classement des 500 entreprises tricolores de la Tech à intégrer en 2022, le TECH500, vient d’être dévoilé. Dans ce palmarès, on trouve notamment à la 21e position SiPearl. Une société qui recrute en ce moment plusieurs personnes dans le domaine du logiciel (UEFI/BIOS, Kernel Linux, etc.). Pareillement, elle embauche dans la branche de la microélectronique (DFT, conception SOC et RTL…). Ces campagnes étant menées au sein des différentes antennes du groupe.

Les offres d’emploi proposées par ce dernier sont ouvertes aux spécialistes en Freelance portage salarial dans les secteurs concernés. Pour rappel, travailler en tant que consultant porté présente plusieurs avantages comme l’obtention d’une protection sociale, d’une assurance chômage…

Des postes sont à pourvoir pour débutants ou des experts confirmés

SiPearl annonce aussi des programmes d’alternance et de stage conformes à ses besoins d’embauche à venir pour la prochaine rentrée. Le PDG de la firme yvelinoise, Philippe Norton, a déclaré qu’à leurs futurs employés, ils donnent :

[…] L’opportunité de vivre l’aventure la plus excitante de la Tech européenne ! […]

Celle-ci s’adresse tant aux jeunes diplômés en quête d’une première expérience qu’aux profils éprouvés dans leur filière. Avec SiPearl, indique-t-il, ces collaborateurs produiront le CPU haute performance et basse consommation grâce auquel le Vieux Continent pourra :

[…] Réaliser de grandes avancées dans les domaines stratégiques de l’intelligence artificielle, la santé, le climat ou la gestion de l’énergie notamment. […]

Le responsable précise que ces travailleurs s’appuieront dans cette mission sur les technologies les plus sophistiquées :

       Le procédé de gravure 6nm de TSMC avec de l’implémentation pseudo-3D ;

       Veloce Strato, la plateforme d’émulation matérielle de Siemens Digital Industries Software ;

       L’architecture ARM Neoverse V1 ;

       Etc.

La société veut attirer davantage de femmes dans ses rangs

À ce jour, SiPearl compte 104 salariés, débutants ou expérimentés, spécialistes en logiciel et microélectronique et diplômés :

       Soit d’universités ;

       Soit d’écoles d’ingénieur.

Le concepteur de microprocesseurs haute performance et basse consommation ambitionne de porter ce chiffre à 1 000 d’ici trois ans. Dans la conquête de cet objectif, il a affermi la stratégie d’embauche mise en place en 2021. L’entreprise, qui accorde énormément d’importance à la diversité de son personnel, basera le recrutement d’employés sur des critères variés :

       Nationalités ;

       Cultures ;

       Expériences ;

       Profils.

Un des buts qu’elle poursuit repose notamment sur l’augmentation du nombre de femmes représentées dans son effectif.

Pour information, SiPearl constitue une entreprise privée, mais qui profite de l’appui de l’Union européenne. Elle affirme exercer ses activités en partenariat resserré avec ses 27 coopérateurs du consortium European Processor Initiative (EPI) :

[…] Qui sont ses parties prenantes, futurs clients et utilisateurs finaux.

Parmi ces coopérateurs figure entre autres Intel. Le GPU Ponte Vecchio du géant américain des puces électroniques est associé au CPU de SiPearl, Rhea.