SeLoger propose depuis la fin du mois dernier une expérience inédite pour les potentiels clients. Ces futurs acheteurs immobiliers disposent dorénavant d'un troisième choix pour réaliser leur visite de bien : le métavers. Avec ce projet mené avec Interruption et Quartus, la plateforme entend leur conférer une expérience immersive et innovante.
SeLoger a lancé une nouvelle expérience de visite qui dépasse le simple cadre de la visite immobilière sur Internet. Le portail d’annonces offre désormais la possibilité de visiter un appartement commercialisé par le promoteur Quartus dans le métavers.
Un monde virtuel qui devrait continuer à se répandre dans quasiment toutes les branches d’activité à l’avenir. L’on conseille pour cette raison aux professionnels en portage salarial immobilier de bien se préparer à cette évolution. À titre de remarque, cette forme d’emploi présente plusieurs avantages dans les métiers de ce secteur. Elle permet entre autres de bénéficier d’un remboursement des frais professionnels, d’une mutuelle d’entreprise, d’une rémunération garantie tous les mois…
Le métavers génère de nouvelles possibilités pour le marché immobilier
SeLoger a annoncé son projet en marge des ventes privées de logements neufs organisées les 27 et 28 septembre derniers. Il a été imaginé avec son agence de communication, Interruption. L’expérience se passera sur Oncyber. Un métavers permettant aux artistes et créateurs de tokens non fongibles (NFT) de dévoiler leurs œuvres dans des galeries virtuelles. L’internaute peut prendre part à cette expérience, même s’il ignore tout du métavers. Celle-ci s’effectuera d’une manière très simple, sans la constitution d’un portefeuille. Aucune donnée personnelle ne sera en outre demandée.
La visite dans le métavers apporte une réponse plus ou moins manifeste à un besoin particulier du marché immobilier neuf. Il permet en effet d’aider le potentiel acquéreur à imaginer une réalité se situant encore généralement au stade de formation. Cependant, ce monde virtuel engendre également une multitude d’opportunités pour le futur du marché du logement. Le directeur de la création chez Interruption, Fabien Teichner, explique que cette nouvelle expérience sur Oncyber :
[…] Nous ouvre à d’autres idées pour la suite. […]
Il songe notamment déjà à coopérer avec des créateurs de NFT et programmer des visites privées en même temps :
Mieux se projeter lors d’une visite virtuelle
Le directeur Data et Stratégie Acquisition de Quartus, François Faure, se félicite lui de leur choix d’adopter le métavers. En pariant sur cette technologie, confie-t-il, son entreprise verra sa proposition obtenir une forte valeur. Pour cause, cette nouvelle démarche place le client au centre de la relation. Le responsable ajoute que l’innovation constitue un pilier fondamental de leur identité. Selon lui, ce monde virtuel représente la prochaine phase de l’approche de sa société. Et de poursuivre qu’ils sont contents de la collaboration scellée avec SeLoger. Enfin, François Faure se dit pressé de recevoir les premiers retours sur cette nouvelle expérience.
La vice-présidente Communication et Marque chez SeLoger, Virginie Boudet déclare pour sa part que leur offre :
[…] C’est la rencontre de deux mondes ! Il est passionnant de voir à quel point le métavers, cet univers encore nouveau, virtuel et fictif, peut éclairer notre réalité concrète et quotidienne. […]
Effectuer une exploration immobilière immersive et interactive dans le métavers permet, ajoute-t-elle, de mieux envisager la vie dans l’habitation. Les clients potentiels profiteront en effet de la possibilité de visiter chaque pièce d’un appartement, comme s’ils étaient réels. Un agent immobilier les accompagnera pour leur fournir de plus amples renseignements si besoin est.