Même si le nombre d’emplois accessibles en « full remote » reste encore limité, il est possible de trouver des offres permettant d’exercer son métier entièrement à distance, et certaines proposent même des salaires attractifs. Le magazine Forbes a dressé la liste de ces métiers en « full remote » les plus rémunérateurs actuellement.
Gagner environ 290 000 euros bruts par an en tant que vendeur SaaS
Cet emploi pouvant s’exercer entièrement en télétravail permet de gagner aux alentours de 24 166 euros bruts par mois, soit près de 290 000 euros par an.
Le Vendeur SaaS est chargé d’analyser et d’identifier les besoins de ses clients afin de pouvoir proposer à chacun d’eux une solution personnalisée.
Le profil recherché marrie les connaissances un bon commercial, en plus d’être en phase avec l’évolution des nouvelles technologies.
Un salaire annuel brut de 255 000 euros pour le conseiller en propriété industrielle
Cet emploi est proposé aux cadres dotés des compétences de haut niveau dans la protection des droits de propriété intellectuelle.
Ces professionnels s’occupent ainsi de sécuriser les inventions et les créations des entreprises qui les recrutent et peuvent espérer toucher une rémunération mensuelle brute de 21 250 euros, soit 255 000 euros par an.
Les recruteurs recherchent en particulier des personnes ayant suivi une formation en ingénierie ou en sciences, avec un certain nombre de soft skills, tels que le respect de la confidentialité, l’attention aux détails et la rigueur.
146 000 euros bruts par an pour le directeur des relations publiques
Il est possible d’occuper la fonction de directeur des relations publiques à distance, et de percevoir une rémunération attractive. En effet, cet emploi permet de gagner environ 12 166 euros bruts par mois, soit 146 000 euros par an.
Néanmoins, ce professionnel doit travailler de concert avec les équipes marketing et communication de l’entreprise et justifier de compétences en création de campagnes innovantes.
Des rémunérations annuelles brutes à 127 000 euros pour le responsable du développement commercial
Toujours à l’affût d’opportunités pour accélérer la croissance de l’entreprise, le responsable du développement commercial effectue différents types de missions en vue d’assurer l’atteinte de l’objectif fixé : prospection de nouveaux clients, recherche et mise en place de partenariats stratégiques, etc.
Ce professionnel peut ainsi prétendre à des rémunérations élevées : autour des 10 583 euros bruts par mois, ce qui correspond à 127 000 euros par an.
122 000 euros pour le responsable du support technique
Ce professionnel a pour rôle de diriger une équipe de techniciens en charge de la résolution des problèmes en lien avec les produits ou les services de l’entreprise.
Il est libre de travailler où il veut, mais il doit assurer une qualité irréprochable du support technique fourni aux clients.
En moyenne, les rémunérations offertes pour ce poste s’élèvent à 10 166 euros bruts par mois, soit 122 000 euros par mois.
Tous ces métiers peuvent également s’exercer en portage salarial. Par définition, il s’agit d’un statut hybride, à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat. Le consultant porté préserve son autonomie, et bénéficie des avantages sociaux du salarié classique.