News Actu links

Phorest Salon Software a obtenu un financement de Service Financiers Innovation CIBC

À l’échelle planétaire, Phorest Salon Software continue d’étendre ses offres pour les professionnels des cliniques, de la beauté et de la coiffure. Dans ce contexte, Service Financiers Innovation CIBC a attribué un financement de 12 millions de dollars à l’entreprise. Une somme qui représente un appui inespéré, d’après le vice-président des finances au sein de la société.

Phorest Salon Software a reçu un financement de la part de Services financiers Innovation CIBC. D’un montant de 12 millions de dollars, cet apport en capital est destiné à soutenir le développement de l’entreprise. Une aide dont l’utilisation devra être suivie par les professionnels en finance au sein de cette dernière.

En parlant de ces experts, ils peuvent très bien travailler dans le cadre d’un Portage salarial. Cette solution permet de profiter en même temps des avantages qu’offrent le salariat et l’indépendance. À ce titre, les salariés portés trouvent plus facilement des missions, reçoivent une rémunération plus stable, bénéficient d’une protection sociale…

Phorest fournit aux salons des logiciels dédiés à leur activité

Pour information, Phorest Salon Software se présente comme une plateforme logicielle. Basée à Dublin, elle propose des solutions de gestion et de réservation sur Internet aux propriétaires de :

       Cliniques ;

       Spas ;

       Salons.

L’entreprise inspire ces clients à agrandir leur société tout en séduisant et en répondant aux besoins des :

       Employés habiles ;

       Consommateurs fidèles.

Le groupe Services financiers Innovation CIBC, lui, propose aux entreprises nord-américaines dans le domaine de l’innovation :

       Des services de financement ;

       Des solutions de gestion de trésorerie ;

       Des recommandations stratégiques.

Par ailleurs, son offre est également commercialisée en Europe, dans des pays comme le Royaume-Uni. Elle s’adresse à l’ensemble des phases du cycle économique, du lancement à l’étape après les premiers appels publics à l’épargne. Forte d’une large expérience, l’équipe détient des bureaux :

       Au Canada (Toronto, Vancouver, Montréal) ;

       Aux États-Unis (New York, Denver, Chicago, Boston, etc.) ;

       À Londres.

Elle s’appuie sur une stratégie solide centrée sur le partenariat qui s’exerce sur les activités à l’échelle de :

       Marchés des capitaux de l’établissement bancaire CIBC dans des pays européens, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis ;

       Groupe Entreprises.

L’entreprise poursuit l’extension de ses offres

Le DG de Services financiers Innovation CIBC Londres, Sean Duffy commente le financement accordé à Phorest Salon Software :

Nous sommes fiers de soutenir la société […] alors qu’elle continue d’élargir ses offres pour les professionnels de la coiffure, de la beauté et des cliniques à l’échelle mondiale. Phorest et son équipe ont fourni des solutions à des milliers d’entreprises du secteur, et nous avons hâte de voir l’expansion de la société grâce à la mise au point de nouveaux produits stratégiques.

De son côté, le vice-président des finances au sein de Phorest, Jonathan Miller a indiqué que l’aide obtenue leur permettra de :

       Intensifier leurs initiatives de produits ;

       Concrétiser leurs projets d’élargissement instantané sur le marché.

Aujourd’hui, quelque 8 500 entreprises autour du globe, spécialisées dans les filières susmentionnées, recourent à la solution développée par l’enseigne. À l’avenir, ce nombre, qui renferme quelque 155 000 professionnels, devrait encore être amené à progresser.

Le logiciel de l’entreprise allège les charges administratives des employés des salons. Ce qui leur permet de se focaliser sur le succès de leur société et sur leur passion. Désormais, Phorest Salon Software est actif sur tous les pans de l’expérience en salon : paiements, e-commerce, réservation en ligne…