Motocab, pionnier des taxis moto à Paris, annonce sa fusion avec Citybird, une entreprise comparable en termes d’histoire et de taille. Cette alliance stratégique marque une étape cruciale pour les deux sociétés, qui s’associent pour offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients et consolider leur position de leader incontesté sur le marché des taxis moto à Paris.
Un mariage de raison
Reconnue pour son excellence opérationnelle, son engagement en matière de sécurité et la qualité de ses services, Motocab a choisi de se rapprocher de Citybird afin de renforcer sa présence sur le marché parisien.
Cette alliance permet de combiner l’expertise et les compétences complémentaires des deux entreprises pour proposer des services plus performants et innovants.
La formation au métier de taxi moto dispensée par Citybird représente un atout considérable pour l’entité nouvellement créée.
De son côté, Motocab développe depuis 2007 son propre logiciel interne, un ERP complet intégrant l’optimisation des agendas, plaçant ainsi l’informatique au service des processus de l’entreprise et de sa clientèle.
Toujours plus de confort pour les clients
À travers cette union, Motocab et Citybird ambitionnent de proposer une expérience de voyage optimale à leurs clients. Cette fusion permettra de constituer une flotte de taxis moto plus étendue et mieux répartie dans toute la région parisienne, réduisant ainsi les temps d’attente des clients et offrant des trajets plus rapides et efficaces.
De plus, les utilisateurs auront accès à des technologies de pointe ainsi qu’à une application mobile améliorée, ce qui devrait grandement simplifier les réservations, le suivi et le paiement.
À en croire Xavier Fonte, le fondateur de Motocab, « l’idée d’un rapprochement entre nos deux sociétés a émergé dans notre esprit il y a déjà une vingtaine d’années, mais c’est finalement le contexte particulier lié au Covid-19 qui l’a rendu concret ».
Aujourd’hui, la fusion se trouve dans sa phase finale et les deux entreprises vont travailler conjointement pour assurer une transition en douceur à leurs clients et à leurs collaborateurs.
Le portage salarial connaît un essor remarquable à Paris
En matière d’opportunités professionnelles, il est possible d’affirmer sans trop de risques que Paris est la ville de France qui en offre le plus, ne serait-ce que par son statut de capitale.
À cet égard, le portage salarial à Paris est certainement plus développé qu’ailleurs dans l’Hexagone. La capitale abrite de nombreuses entreprises, plus ou moins prestigieuses, susceptibles d’accueillir des salariés portés (en qualité de consultants indépendants).