Les contenus vidéo commencent à se propager chez les marketeurs et les sales qui désirent améliorer leur taux de conversion. Les outils informatiques conçus pour en générer à grande échelle se développent en conséquence. Parmi eux, RepliQ aide à personnaliser le fond des vidéos et Pitchy permet d’en monter une de qualité professionnelle.
Les équipes marketing et de vente peinent à accroître leur taux de conversion. Souvent, les courriels envoyés dans le cadre d’une prospection demeurent sans retour. Il leur arrive même de terminer dans la partie dédiée aux e-mails indésirables. Du fait de ce problème, plusieurs experts s’orientent vers des contenus plus attrayants, tels que la vidéo.
À l’heure actuelle, de nombreux logiciels permettent d’en produire avec efficacité et en masse. Ils peuvent être intégrés en tant qu’outils en portage salarial pour développer l’activité des consultants portés dans les secteurs susmentionnés. Parmi les meilleurs programmes disponibles sur le marché, on cite Pitchy et RepliQ.
Pitchy apporte un outil intuitif et complet
Pitchy répond à tous besoins de création, du début jusqu’à la fin. La solution peut être utilisée pour l’enregistrement vidéo, le montage, le storyboarding, le motion design, etc. Elle permet ainsi de composer une vidéo dans un court laps de temps à l’aide d’un collage vidéo. À tout moment, on peut intervertir les séquences employées, à l’aide d’un simple glisser-déposer. Afin de dynamiser le montage final, l’application SaaS confère également la possibilité d’associer aux rushes :
- Des mots-clés ;
- Des contenus d’illustration aux séquences vidéo.
La solution procure une multitude de modes consacrés aux corrections et à la post-production pour des vidéos très professionnelles. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de perfectionner certains détails avant la publication. On retrouve parmi elles :
- L’interactivité : cette option permet d’intégrer un écran cliquable à la fin de la vidéo. Ceci afin d’amener à des interactions et envoyer le public vers un site web directement depuis cette dernière ;
- Le logo watermark : la marque peut personnaliser ses vidéos et les protéger en y appliquant son logo ;
- La voix off : il est possible d’apposer au moins une voix off sur les rushes. L’idéal pour accentuer la partie narrative dans les vidéos.
RepliQ garantit une vaste personnalisation
RepliQ offre pour sa part un processus en trois phases pour créer des vidéos sur-mesure. D’abord, la marque doit téléverser dans le logiciel son message vidéo à l’intérieur duquel :
- Elle s’adresse à son public ;
- Expose le motif expliquant pourquoi elle estime être capable de l'aider.
Une autre alternative consiste à l’enregistrer directement depuis la solution. Par la suite, il faut télécharger un fichier CSV renfermant les données des prospects de l’entreprise (réseaux sociaux, site internet…). Soit l’élément que l’on veut utiliser en tant que fond de la vidéo. Une fonctionnalité permet d’ajouter de nombreux arrière-plans en cas de nécessité.
Le programme se charge des tâches restantes une fois ces étapes achevées. Il crée les contenus de l’organisation et insère leurs liens respectifs dans ses documents CSV. Si la marque désire améliorer son instrument d’outreach marketing, une portion de code HTML est aussi attribuée. Elle pourra en conséquence la transmettre à ses clients potentiels.
En matière de prix, RepliQ commercialise une formule à compter de 49 dollars mensuels, pour la version payante. Une licence gratuite est en effet également proposée. Elle inclut l’ensemble des fonctionnalités et 100 crédits afin d’ajouter des arrière-plans dans ses vidéos. Le filigrane propre à la solution y sera en revanche superposé.