LinkedIn est l’un des pionniers dans le domaine des réseaux sociaux. Mais contrairement aux autres plateformes concurrentes qui ont mis l’accent sur le divertissement (partage de photos et vidéos), elle a fait le choix de se spécialiser dans les carrières professionnelles et le réseautage. Aujourd’hui, LinkedIn est devenu un outil incontournable aussi bien pour les recruteurs que pour les demandeurs d’emploi. En 20 ans d’existence, elle compte près de 930 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde.
Un large éventail d’opportunités pour les professionnels de la restauration
Sur LinkedIn, il est facile de trouver des offres d’emploi dans tous les secteurs, y compris ceux qui ne nécessitent pas forcément des qualifications élevées, tels que les postes de plongeur en cuisine.
La satisfaction des membres est évidente, comme en témoigne l’expérience d’un traiteur à Nantes qui a réussi à recruter un plongeur seulement une semaine après avoir publié une annonce sur la plateforme. Des dizaines de candidats ont répondu à l’appel, simplifiant ainsi le processus de recrutement.
En conséquence, le traiteur a remarqué une augmentation des offres d’emploi pour les professionnels de la restauration sur LinkedIn, ce qui a pour effet d’attirer de plus en plus de personnes.
Une grande variété d’offres d’emploi, y compris pour les postes spécialisés
Comme expliqué précédemment, LinkedIn regorge d’offres d’emplois dans tous les secteurs d’activité, pas seulement dans la restauration.
Le site permet à chacun de trouver l’emploi qu’il recherche, que ce soit en tant que conducteur de train à la SNCF, ambulancier pour l’AP-HP, animateur en Ehpad, consultant commercial ou technicien électronique. Les utilisateurs considèrent d’ailleurs que la plateforme est plus efficace que les sites d’emploi génériques.
Selon les chiffres communiqués, LinkedIn traite 117 candidatures par seconde et réalise huit embauches par minute, ce qui témoigne de l’ampleur prise par la plateforme en seulement deux décennies d’existence.
Elle offre une meilleure visibilité aux candidats et facilite la tâche des employeurs. Ces derniers peuvent désormais contacter directement les profils de travailleurs qui les intéressent, sans avoir à investir du temps et de l’argent dans des campagnes de recrutement coûteuses et chronophages.