News Actu links

Le portage salarial facilite l’accès des consultants à la formation

formation

Pour un freelance, la polyvalence constitue un atout majeur, puisque cette qualité permet de se démarquer. L’acquisition en continu de nouvelles connaissances se doit de figurer dans sa liste des priorités, autrement il ne pourra pas suivre l’évolution de la demande sur le marché.

En choisissant de travailler en portage salarial, le consultant a accès à la formation et peut utiliser son CPF (Compte personnel de formation) avec l’aide de sa société de portage pour développer ses compétences.

Formation continue et échanges avec d’autres experts

Un salarié porté bénéficie d’un accompagnement de sa société de portage salarial et peut enrichir ses connaissances et savoir-faire via des ateliers et formations orientées métiers, mais aussi par le biais de différents types de mission.

D’autre part, il peut également intégrer le réseau d’experts de l’entreprise et échanger avec d’autres professionnels en vue d’améliorer ses expériences pratiques. D’autant plus que des événements sont régulièrement organisés afin de permettre aux membres de cette communauté de tisser des liens.

Rester en phase avec l’évolution de la demande sur le marché

Le portage salarial offre au freelance l’avantage de rester en phase avec l’évolution de la demande sur le marché et de gagner en visibilité auprès des clients potentiels. Il lui sera plus facile de développer son activité d’autant plus qu’il n’a pas à s'occuper des tâches administratives. En étant lié à la société de portage par un contrat de travail, il délègue à cette dernière la gestion de la facturation, et les déclarations sociales et fiscales.

Il n’aura pas non plus à se soucier de la protection sociale, puisque cette forme d’emploi hybride ouvre droit à l’ensemble des avantages du salariat :

  • rémunérations mensuelles ;
  • allocations chômage ;
  • indemnités journalières ;
  • mutuelle ;
  • retraite ;

Tout ceci ne l’empêche pas toutefois de profiter de la flexibilité du freelancing : il est libre de fixer les prix de ses prestations, de négocier les conditions et horaires de travail avec l’entreprise cliente, de choisir ses missions, et de prendre une pause quand il le souhaite.