Occupé par un intérimaire depuis juin 2022, le poste de président-directeur général de DocuSign vient d’être attribué à Allan Thygesen. Ce recrutement a été réalisé alors que ce dernier travaillait jusqu’alors chez Google. Il y a été employé en qualité de responsable de sa division consacrée à la publicité, entre autres.
Allan Thygesen, un ancien cadre de Google, a été nommé président-directeur général de Docusign. Une multinationale auprès de laquelle les consultants affiliés à une société de portage salarial peuvent chercher des missions. Pour rappel, ce type d’entreprise se définit comme l’employeur et la structure d’hébergement des travailleurs indépendants ayant adopté ce dispositif. Ce dernier se définissant comme le mélange entre freelancing et salariat.
Docusign est spécialisé dans la signature électronique. Dans cette filière, trois quarts des parts du marché appartiennent à la firme, d’après le cabinet d’audit Deloitte Touche. Les filiales de Box (Box Sign), de Dropbox (HelloSign) et d’Adobe Inc. (Sign) constituent ses plus grands rivaux.
La nomination survient à un moment décisif pour l’entreprise
Le partenariat constitue un des grands volets sur lequel repose la croissance de DocuSign. En atteste le déploiement des solutions de la société sur la plateforme de communications Zoom. Son annonce de lancer un instrument de gestion du cycle de vie des contrats montre aussi l’importance de cet axe. Cet outil serait incorporé au sein de Slack et présenterait une architecture de bout en bout.
Dans un communiqué, Allan Thygesen s’est déclaré flatté de pouvoir assurer la direction de la multinationale sise à San Francisco. Il précise en parallèle que l’entreprise dispose d’une opportunité de marché largement inexploitée, estimée à 50 milliards de dollars. Pour partir à la conquête de cette opportunité, le CEO s’appuiera donc sur le potentiel de DocuSign.
Ce nouveau dirigeant possède une grande expérience acquise notamment durant son passage chez Google. Il y a travaillé encore récemment en tant que directeur responsable des coopérations mondiales et des Amériques. À ce poste, il a piloté l’activité publicitaire du géant de Mountain View qui pèse 100 milliards de dollars.
Allan Thygesen débarque à un moment délicat pour DocuSign. Cette firme étant secouée par le désir de meilleurs résultats financiers que les actionnaires ont formulé. Celle-ci compte approximativement un million de clients et environ un milliard d’usagers autour du globe. Parmi ceux-ci figurent plusieurs sociétés de renom.
Le dirigeant a convaincu le conseil d’administration de la société
Cette année, l’action du spécialiste de l’e-signature a été bousculée, sa valeur ayant chuté de 65 % depuis janvier dernier. Malgré cet effondrement, le groupe américain a cependant dégagé une bonne performance. Entre avril et juin 2022, la boîte a accumulé 622 millions de dollars de revenus. Soit une progression de 22 % comparativement à l’an passé. Entre le second trimestre 2021-2022, elle a totalisé 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
L’ex-CEO de DocuSign, Dan Springer, a quitté la multinationale en juin dernier. Depuis, cette fonction a été assumée en intérim par Maggie Wilderotter. Cette cadre pense qu’Allan Thygesen est un homme détenant l’expérience requise pour conduire le prestataire de services vers sa progression. Elle a souligné dans une déclaration à la presse que ce nouveau PDG possède le sens de l’innovation. Sa réflexion est constamment orientée sur le client, a-t-elle ajouté. Et de continuer qu’il affiche une expérience confirmée dans :
- La direction d’organisations à fort développement ;
- La digitalisation des entreprises ;
- Le e-commerce.
Selon Maggie Wilderotter, le conseil d’administration est persuadé qu’Allan Thygesen représente la personne parfaite. Ceci pour aider la firme à dompter en permanence l’immense opportunité de marché qui s’ouvre à elle.