Scallog veut devenir un leader mondial de la fabrication de robots mobiles logistiques à l’horizon 2025. Pour atteindre son but, le spécialiste tricolore de ces appareils a désigné Damien Bismuth responsable du marketing numérique. Une de ses missions consistera à mettre en place pour l’entreprise, une stratégie utilisant plusieurs canaux dans ce domaine.
Scallog recrute Damien Bismuth comme directeur de la communication et du marketing numérique. Une décision qui s’inscrit dans l’optique de la stratégie de développement de l’entreprise à l’international. Dans ce cadre, le nouveau dirigeant sera chargé de renforcer la croissance de la société, ainsi que sa notoriété. Ceci dans l’Hexagone, mais aussi à travers la planète, en Amérique du Nord et sur le Vieux Continent.
Pour réaliser ses ambitions, le fabricant de solutions robotiques pourrait proposer des offres d’emploi. Des opportunités pourraient donc s’ouvrir aux consultants en portage salarial marketing. Un dispositif qui présente plusieurs avantages comme le transfert des contraintes administratives à l’établissement d’affiliation, l’obtention d’une assurance chômage…
Beaucoup de chantiers attendent le nouveau venu
Damien Bismuth s’occupera désormais des relations presse et publiques, de l’achat média et de l’événementiel de Scallog. Il devra à ce titre produire une solide image de marque. Le nouveau venu tâchera en outre d’élaborer une stratégie de génération de contenu à plus-value métier élevée. L’objectif étant d’accentuer la notoriété et la visibilité de la firme dans son écosystème. À son nouveau poste, le cadre s’évertuera également à :
- Accroître les opérations co-marketing avec les partenaires existants, sur des marchés stratégiques tels que l’Amérique du Nord et l’Allemagne ;
- Préparer la participation de la société à plusieurs événements professionnels ;
- Piloter la création et la gestion de contacts commerciaux qualifiés.
Damien Bismuth travaillera sous l’autorité du patron de Scallog, Olivier Rocher. À ses fonctions, il devra concevoir et diriger une stratégie communication et marketing omnicanale conformément aux objectifs de l’entreprise. Cette dernière souhaitant dégager grâce à l’export environ la moitié de ses revenus d’ici l’année prochaine. Dans trois ans, la société ambitionne également de devenir un acteur incontournable de la robotique mobile logistique, à l’échelle mondiale.
Selon son nouveau responsable communication, l’entreprise :
[…] Dispose de tous les atouts pour devenir la référence de la robotique mobile afin d’accroître la productivité et réduire la pénibilité dans les entrepôts.
Un cadre avec beaucoup d’expériences
Damien Bismuth s’est exprimé sur son recrutement :
Je suis heureux de rejoindre l’équipe de Scallog, une entreprise agile, dynamique et à forte croissance qui fait rayonner l’innovation made in France déjà dans plus de 15 pays pour démocratiser la robotisation dans les entrepôts. […]
Âgé de 45 ans, il a commencé sa carrière en 2000 en tant que graphic designer chez Inexware. Après deux ans passés dans cette entreprise, le cadre a rallié eLearning Agency en qualité de senior graphic designer. Puis Daewo Télécom Europe l’a embauché en 2003 au poste de responsable marketing numérique et communication. Trois ans après, il est passé chez Sames Kremlin, où la même fonction lui a été confiée. Le quadragénaire s’occupait de la direction de la communication de la société lorsque Scallog l’a recruté le 1er septembre dernier.
Damien Bismuth est un sortant de l’école de commerce Omnes, anciennement Inseec, avec un diplôme en Communication, décroché en 1999. En 2016, il a complété sa formation initiale par une attestation du Cnam, certifiant des compétences en :
- Marketing électronique ;
- Commerce en ligne.
Depuis 2021, l’homme détient aussi des expertises en projets à l’époque du numérique et en management des équipes. Il les a obtenues après un apprentissage chez Visiplus Academy.