La vidéo constitue une solution incontournable dans le domaine du marketing digital. À condition de proposer des contenus captivants, intelligents et succincts. C’est pourquoi les spécialistes de la communication et du marketing les coupent à l’aide de programmes de montage. Néanmoins, quelques compétences techniques sont requises. D’autres outils sont plus faciles à utiliser, à l’exemple de Chopcast.
Chopcast sélectionne systématiquement les passages les plus pertinents et essentiels des vidéos, pour ensuite les transformer en clips. Les vidéoclips sont personnalisables avec des sous-titres ou des images. Pour un usage durant un temps imparti à l’avance, le dispositif ne coûte pas cher. Il est à 69 USD pour une durée illimitée si auparavant il était proposé à 300 USD. Ce qui correspond chaque mois à 3 heures de clips. Deux autres options sont possibles, proposant respectivement 6 heures ou 20 heures de clips chaque mois.
D’ailleurs, les meilleurs instruments de communication sont mis à disposition quotidiennement aux professionnels par la société Siècle Digital (non payants, payants ou freemium). À l’instar de Chopcast, seuls quelques contenus sont sponsorisés avec toutefois un lien d’affiliation.
Chopcast, un outil aux multiples avantages
Grâce à Chopcast, l’utilisateur peut couper ses vidéos plus rapidement. Il doit pour cela transférer tous ses contenus vers la plateforme. En cas d’hébergement sur YouTube, recopier le lien de la vidéo est aussi possible.
Autre avantage, il peut apporter des modifications à ses clips avant leur transfert. Grâce à une fonctionnalité d’édition, Chopcast recherchera facilement les mots-clés d’une vidéo. Il peut aussi reconnaître des speakers, couper certains passages, etc.
Si cela s’avère utile, l’utilisateur peut intégrer des sous-titres. Ces derniers sont actualisés automatiquement selon les améliorations apportées au niveau de l’éditeur de texte. Avec cet outil, des rajouts d’images sont également envisageables dans une vidéo.
Chopcast reste ainsi un outil incontournable pour un acteur digital. En effet, il permet d’élaborer des clips depuis un webinar, de changer des podcasts sur TikTok ou YouTube Short. Ou alors, de créer rapidement des contenus commerciaux.
Les caractéristiques de l’outil Chopcast
La première caractéristique de Chopcast, étant les propositions instinctives offertes pour la composition du clip, selon les sujets évoqués dans les vidéos. L’utilisateur peut aussi trouver ses mots clés exclusifs et thèmes. Il a ensuite la possibilité de les redimensionner à sa guise (1:1, 4:5, 16:9 et 9:16), puis les exporter au format MP4 ou MP3.
Les sous-titres instantanés et automatiques constituent une autre spécificité de cet outil. En effet, l’utilisateur a la possibilité de mettre ces types d’écrits dans ses vidéos. L’exactitude est pour les webinaire et vidéo en podcasts sont supérieure à 95 %. En clair, en fonction de ses besoins, l’utilisateur peut changer, exporter sous le format SRT ou graver en vidéo.
Hormis les vidéos pouvant être engendrées automatiquement, il peut aisément les créer et les éditer. Il dispose d’une variété de filtres toujours en augmentation continue. Aussi, l’utilisateur gagne du temps lors de la conception de contenus. Ce qui lui permet de se concentrer davantage sur les points stratégiques de son activité. Enfin, avec Chopcast, l’utilisateur peut modifier les clips en podcasts audio. Il offre aussi la possibilité de transférer les SRT et ainsi avoir plus de contenus dans un éditeur de clips différent.