Banzai est depuis peu cotée en bourse à la suite de sa fusion avec 7GC. En même temps, la jeune entreprise MarTech américaine a fait l’acquisition de Hyros. La transaction s’est conclue à 110 millions USD. L’entreprise rachetée est une plateforme spécialisée dans le tracking publicitaire. Pour les experts, c’est la naissance d’un acteur majeur dans le domaine du marketing.
Banzai fut créée par d’anciens collaborateurs d’Avalara en 2016. S’étant destinée aux scale-ups et aux start-ups à ses débuts, elle n’était qu’une plateforme polyvalente. Elle évoluait essentiellement dans le marketing et la vente, puis dans l’événementiel. Pendant la pandémie de 2020, la startup n’a pas chômé avec le rachat d’Hyros, une campagne de financement et la fusion.
Néanmoins, le changement majeur concerne son virage total vers le marketing vidéo. Ainsi, les 94 employés, appuyé par un consultant web-digital, proposent aux équipes publicitaires des instruments extrêmement efficaces et faciles à prendre en main. Ces outils permettent de concevoir des webinaires, des publicités numériques basées sur l’intention, des vidéos et des faits virtuels.
Banzai, la nouvelle puissance de l’engagement vidéo
Depuis sa fusion avec 7GC et son introduction sur le marché financier, la start-up américaine vaut 380 millions de dollars. Banzai a aussi mis en place une levée de fonds additionnelle de 100 millions USD. Celle-ci provient d’une facilité de caisse de GEM. L’ancienne Banzai est devenue Banzai International, tout en étant cotée en bourse, notamment au Nasdaq Capital Market.
Le CEO et fondateur de Banzai, Joe Davy, déclare :
Nous voulons que Banzai soit dans la meilleure position possible dans les années à venir. […] Cela nous mettra dans les meilleures dispositions pour acheter de grandes entreprises lorsque l’occasion se présentera.
Une présentation soumise aux investisseurs avant la transaction démontre qu’en 2021, la société a perdu 8,5 millions USD. Ainsi, la même année, son chiffre d’affaires annuel récurrent est de 22,1 millions de dollars. Actuellement, Banzai recense 7 200 clients et plus, qui sont répartis à travers 28 États.
L’intérêt de choisir Banzai
La plateforme d’engagement vidéo Banzai permet à une marque d’élargir son public, d’accroître sa notoriété et les occasions de vente. Elle fournit aussi des expériences vidéo intéressantes. Celles-ci sont diffusées en direct et en adéquation avec les requêtes du public. Autrement dit, Banzai aide à optimiser un contenu vidéo.
Pour ce faire, la start-up propose des fonctions d'analyse et d'engagement, un achat ciblé et des intégrations à fort potentiel. Par exemple, lors d’un webinaire, il arrive que des participants n’aient pas été convertis en clients.
Banzai dispose alors d’un outil puissant permettant d’organiser un événement virtuel engageant. C’est notamment le cas de Demio. Il est conçu pour accroître la retombée commerciale avec des webinaires. Concrètement, cet outil permet à une équipe marketing et commercial d’être plus performante via des webinaires automatisés. En clair, en transférant une vidéo préenregistrée dans le cadre d’un webinaire, l’utilisateur bénéficie de tous les avantages d'un événement en direct.
En outre, pour accroître ses ventes, une entreprise a besoin de convertir les participants d’un événement en clients. Banzai dispose de Reach, un outil efficace permettant de se connecter directement au public cible.