Les avancées du numérique ont engendré une transformation considérable dans le domaine de l’immobilier. Aujourd’hui, les professionnels du secteur recourent à des instruments constamment plus innovants et à de nouveaux canaux pour diffuser leurs offres. Dans ce cadre, Les Agences de Papa, créées il y a trois ans, ont lancé Versity®.
Le logement, à l’image de n’importe quelle branche d’activité, a su exploiter les plus récents progrès en matière de technologie. L’immobilier numérique constitue désormais le standard que chaque acteur dans la filière doit suivre pour conserver sa compétitivité. Pour cette raison, Les Agences de Papa ont inventé un métavers baptisé Versity®.
À noter : cet établissement peut proposer des opportunités de mission aux consultants immobiliers indépendants. Ces derniers devraient ainsi visiter régulièrement son site carrière afin de rester informés des éventuelles offres. Par ailleurs, d’autres options sont également envisageables. On peut citer entre autres la recherche active sur les réseaux sociaux et les plateformes spécialisées en ligne…
Versity® améliore l’immersion des acquéreurs immobiliers
Les co-créateurs des Agences de Papa, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, indiquent que Versity® représente la prochaine ère de l’immobilier. Ils expliquent que, de la même manière que BienIci, Le Bon Coin ou encore Se Loger, leur métavers offrira :
La diffusion des biens immobiliers, mais avec la différence notable que la solution va permettre une totale immersivité dans un monde virtuel qui sera le reflet à l'échelle 1 du monde réel.
Les dirigeants poursuivent qu’ils proposent aux futurs acheteurs de se projeter dans l’habitation qu’ils prévoient d’acquérir depuis chez eux. Selon eux, cette immersion limite les visites physiques à celle de la conclusion de la promesse synallagmatique de vente. Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez ajoutent que les discussions avec les experts immobiliers pourront s’effectuer On Chain :
Grâce aux avatars qui permettent un échange live.
Les questions pourront quant à elles être posées directement à :
- L'agent immobilier ;
- Son architecte, sa compagnie d’assurance ou encore son banquier.
Ce métavers garantit une véritable économie de temps et une accélération significative du processus de prise de décision du consommateur.
La révolution digitale engendre des modifications dans l’immobilier
La transformation numérique de l’immobilier rend plus facile la tâche des travailleurs dans le secteur. Dans le même temps, elle améliore l’expérience de leurs clients. La digitalisation contribue en effet à accroître la qualité du service client. Avec une meilleure réactivité, celui-ci simplifie le parcours :
- De l’acquéreur ;
- Du vendeur, qui dispose ainsi de la possibilité de profiter d’une expérience agréable durant tout son projet.
L’image de l’acteur immobilier ou de l’agence avec laquelle il coopère se retrouve valorisée en conséquence.
La révolution digitale de la filière amène également à l’exploitation des réseaux sociaux afin de toucher une plus grande audience. Les acheteurs ne sont donc plus obligés de passer par les plateformes immobilières ordinaires. Plusieurs acteurs du domaine s’appuient sur ces nouveaux moyens qui apportent davantage de proximité afin de renforcer leur communication.
Ayant compris le potentiel de ces canaux, les professionnels immobiliers ont su les exploiter pour agrandir leur base clientèle. Ces nouveaux outils leur permettent en effet de viser plus aisément de nouveaux prospects.
En outre, les annonces immobilières traditionnelles sont remplacées par des vidéos, plus percutantes. Enfin, ces contenus contribuent à mieux positionner les agences dans les résultats de recherches. Néanmoins, toutes les actions doivent être orientées vers l’humain pour assurer une assistance qualitative aux clients.